lundi 25 octobre 2010

Lille, vendredi 29 octobre, "racailles partout, justice nulle part", manif à 18 h 30...

Manifestation : Racailles partout, justice nulle part !


Aujourd'hui plus que jamais l'injustice est partout. Travailleurs payeurs, politiques bien au chaud, délinquants tranquilles, citoyens surveillés, voilà ce à quoi notre société se confronte depuis trop longtemps . 

Alors que l'on enferme sans hésitation des citoyens honnêtes parce qu'ils ont eu le malheur de vouloir se défendre, foyer et famille compris, ou même d'aimer leur pays, la justice relâche la racaille avec les risques de récidives que cela comporte. Nous pensons ainsi à l'incarcération injuste de "Papy Galinier" pendant que Natacha succombait à la perversion d'un récidiviste. 

Plus de place dans les prisons, réhabilitation des délinquants, tolérance zéro avec l'autodéfense, voilà ce qui justifie cette injustice. "Racailles partout, justice nulle part" cela n'a que trop duré ! Un rassemblement est donc prévu ce vendredi 29 octobre à 18h30 devant le tribunal de grande instance de Lille pour rappeler aux professionnels de la justice que leur devoir c'est d'appliquer la loi, de défendre leurs compatriotes contre la criminalité, pas de les enfermer.

Tous ensemble contre l'injustice !

Signataires : Opstaan, NDP Flandre, Vlaams Huis

Et de trois ! Après Lomme et Merville : Hazebrouck

Lundi matin, plusieurs militants se sont retrouvés sur le marché d’Hazebrouck pour distribuer notre tract réclamant le retour des troupes Françaises et Européennes d’Afghanistan. Ce troisième rendez-vous a reçu le même accueil chaleureux de la part des promeneurs que lors des précédentes actions. Et notre cercueil n’est pas passé inaperçu, suscitant pas mal d’interrogations et de questions de la part des habitants.
L’adhésion populaire à notre analyse d’une situation grave et scandaleuse ne peut que nous encourager à dénoncer l’hypocrisie de nos gouvernants dans cette affaire. Encore une fois, peuple et représentants du peuple ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Bravo à tous ceux qui ont de nouveau donné de leur temps et de leur énergie pour cette juste cause, et à très bientôt sur un autre marché.

jeudi 21 octobre 2010

Après Lomme, Merville.

Mercredi matin, une dizaine de militants de la maison Flamande, d’Opstaan et de la NDP Flandre s’est rendue sur le marché de Merville pour distribuer son tract contre la guerre en Afghanistan. Comme lors de la précédente opération, l’accueil de la population fut extrêmement positif. Nous n’avons eu aucun mal à engager la conversation avec les passants, recueillant la colère des uns et la crainte des autres pour la vie d’un ami ou d’un petit-fils.

Certains de nos interlocuteurs ont d’ailleurs tenu à remplir immédiatement le coupon-contact de notre tract, marquant ainsi leur entière adhésion avec nos arguments.
Nous allons amplifier encore notre action dans les jours qui viennent.

Et re-Lomme

Dans le même temps, une équipe de militants de la Nouvelle Droite Populaire a entamé le boîtage d’un document relayant l’appel à la sécession et intitulé « Contre l’Europe de la soumission, Faisons sécession ! » à Lomme.

samedi 16 octobre 2010

Plus une goutte de sang pour les intérêts marchands !

Suite à l'annonce du 50ème soldat français tué en Afghanistan, des militants de la Maison Flamande, d'Opstaan et de la NDP Flandre sont allés tracter ce matin le marché de Lomme. Parce que c'est en France, et pas en Afghanistan, qu'il faut combattre l'intégrisme et l'intolérance, parce que ce sont nos libertés et non pas les intérêts économiques étrangers qu'il faut défendre !


"50 morts, plusieurs centaines de blessés et un demi-milliard d’euros par an. Tel est le lourd bilan humain et financier d’une guerre qui ne nous concerne pas. La France s’est engagée dans le conflit en Afghanistan par soumission aux Etats-Unis, sous prétexte de combattre le terrorisme islamiste. Mais cela n’est qu’un leurre, les risques d’attentats n’ayant pas reculés d’un iota en 9 ans.

La réalité profonde de cette guerre est l’intérêt majeur que représente l’Afghanistan en termes économiques (notamment en réserves de gaz naturel) et géopolitique. Cela permet à l’oncle Sam de mettre la main sur d’importantes ressources naturelles, tout en installant une zone d’influence non loin de l’Inde, de la Chine et de l’ex-URSS.

Dans le même temps, ces mêmes intérêts financiers et marchands encouragent l’intégrisme qu’ils prétendent combattre en Afghanistan à affaiblir notre continent. Les extrémistes sont déjà dans nos cités.

En suivant docilement les maîtres américains, la France et l’Europe sacrifient leurs filles et leurs fils contre leurs propres intérêts. Parce que plus un soldat Français, plus un soldat Européen, ne doit perdre la vie dans cette guerre, exigez avec nous le retour de tous nos militaires !"

jeudi 7 octobre 2010

La justice Française punit-elle le blasphème ?

Il y a quelques jours, un homme a diffusé une vidéo dans laquelle il brûle puis urine sur un exemplaire du coran. Bien évidemment, on pourrait débattre de l’opportunité d’un tel geste, mais abordons le plutôt du point de vue, plus intéressant, de la liberté individuelle.
L’auteur des faits serait poursuivi pour incitation à la haine raciale, ce qui veut dire que le délit retenu contre lui ne serait pas le fait d’avoir brûlé un coran, mais d’avoir filmé son geste et de l’avoir diffusé en ligne.
Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
Art. 24 alinéa 5 (introduit par la Loi n°72-546 du 1 juillet 1972)
"Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement."
Si le contexte religieux est effectivement prévu dans le cadre de la loi, encore faut-il prouver que brûler un simple livre, même si celui-ci est considéré comme saint par quelques uns, inciterait qui que ce soit à la haine, la discrimination ou la violence. D’ailleurs, dans un monde de mieux en mieux informé, on voit mal quels arguments pourraient être constitutifs d’une incitation à la haine ? Serez-vous haineux car je vous l’aurais demandé ? Existe-t-il des propos tellement convaincants qu’ils sont capables d’altérer le jugement de ceux qui les lisent ou les écoutent au point qu’ils deviennent violents ?
Cette loi d’un autre âge ne saurait être appliquée qu’avec un maximum de discernement (en attendant son abrogation), tant son interprétation peut laisser de possibilité à la police de la pensée de censurer nos libertés individuelles.
Dans le cas présent, les poursuites engagées contre l’internaute «coupable » ne sont que la traduction de la soumission de la justice aux diktats des islamistes. C’est fait pour calmer une communauté de plus en plus exigeante quand à la reconnaissance de ses dogmes.
Si la connerie n’est pas un délit en France, le blasphème non plus.
Par contre, comment ne pas considérer le passage suivant comme une incitation à la violence ?
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Cet appel au meurtre est le verset 5 de la sourate IX…du coran.
Un dernier point sur les réactions du CFCM :
"Le CFCM a pris connaissance d’une vidéo postée sur internet et dans laquelle un homme, habitant à Bishheim près de Strasbourg, profane le Saint Coran par des gestes ignobles et honteux.
Le CFCM est profondément indigné par cet acte abject et inqualifiable qui constitue un véritable délit d’incitation à la haine, à l’intolérance et à la division, et un mépris total pour les valeurs de la république.
Le CFCM appelle les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires contre l’auteur ou les auteurs de cette provocation lourde de conséquence.[…]"
Là encore, le message est des plus clairs : Punissez l’auteur de cette profanation, ou attention aux conséquences.
Plus que jamais, refusons la charia et résistons !

Il n’y a plus d’opposition à Lomme

Comme je l’avais annoncé dés le lendemain des élections communales, il n’y a plus d’opposition digne de ce nom à Lomme. Les représentants de « droite » ne font pas leur travail. Non contents de voter comme un seul homme l’ensemble des délibérations, ils ne sont même pas capables de rendre dans les temps leur tribune libre du journal municipal local.
Le hold-up électoral a fait long feu, et je saurai le rappeler aux Lommoises et aux Lommois le temps venu.
Luc Pécharman
Lomme Libre